samedi 2 octobre 2010

Baisse de forme

Je constate une petite baisse de forme depuis 2 semaines. J'ai fait peu d'entrainements et j'en ressort toujours plus fatigué. Même si les chronos ne sont pas si mauvais, je sens bien qu'il est de plus en plus dur de courir. Et de plus en plus facile de s'arreter...Je me tape de ces coups de barre....Tout le temps crevé...Je suis (parait il) irritable et de mauvaise humeur..

Et puis j'ai très souvent envie de dormir. Même après une bonne nuit de sommeil il m'arrive de faire une courte sieste dans la voiture avant de reprendre le boulot. A mon avis, il faut que je surveille plus attentivement mon alimentation. J'ai déjà perdu 13 kg depuis que je me suis mis à la course. C'est très bien car un poids moindre améliore "mécaniquement" les performances. Mais d'un autre côté, je pense que mon corps réclame un peu plus de carburant. Les légumes, la soupe, c'est idéal pour perdre du poids rapidement mais il faut que je surveille mon niveau d'apport en protéines (principalement viande) et laitage. J'ai lu sur les forums qu'une baisse de forme pouvait être liée à une carence de ces aliments. C'est vrai que depuis 3 mois, je n'en consomme pratiquement plus...Cela me joue même sur l'intellect. Diffcile de bosser plusieurs heures sur PC sans avoir les yeux qui se ferment tout seuls...

Bon......Sans pour autant me précipiter sur le sucre et les frites, je pense que je vais devoir mettre un peu plus de viande rouge et de lait à mon menu. Ça tombe bien, j'aime bien ca... Une petite cure de vitamines va aller de paire et d'ici quelques jours, cela devrait aller mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire