vendredi 12 novembre 2010

Un peu de poesie dans ce monde de sport

Un petit poème rédigé par ma moitié qui s'est également mise à courir.
(Spéciale dédicace à Olivier)

Je cours

Je cours
Je regarde le bitume de la route
Et les dessins des feuilles mortes
De toutes les couleurs
Sur le gris du goudron

Je cours
Je vois les nuages qui s’emmêlent
Aux arbres des sommets des montagnes
Brumes grises, arbres roux, sapins sombres
Sous un ciel en mouvement

Je cours
J’écoute les chants des oiseaux
L’aboiement des chiens les cris des corbeaux
L’appel du milan qui joue avec le vent
Et le bruit de mes pas sur la route

Je cours
J’écoute le vent souffler sur mon front
Je sens les mille baisers minuscules
Et frais de la pluie insouciante
Sur mon visage

Je cours
Suspendue à mon souffle je rêve
Que je ne m’arrêterai jamais
Que j’irai de plus en plus vite
Si légère que je pourrais voler

Je cours
A mes côtés un loup imaginaire
Me suit dans chacun de mes mouvements
Je me sens presque animal
Courant avant que la nuit me prenne

Je cours
Je rêve je prie je médite
Je respire j’ai mal j’inspire
Je regarde j’écoute je pense

Je cours

Je vis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire