vendredi 7 janvier 2011

Fascia lacta

Le médecin du sport que j'ai vu en début de semaine a confirmé ma tendinite. Après avoir manipulé mes jambes dans tous les sens, vérifié que les ménisques n'avaient rien, le diagnostic est tombé. Bon, somme toute rien de bien méchant finalement. Quelques jours d'arrêt, des anti inflammatoires, poche de glace et une reprise à faire tout doucement. Tout cela devrait me permettre de reprendre à peu près normalement. Je m'y remet demain. J'espère ne pas trop avoir perdu. Ceci dit, demain, il s'agira plus de voir si le genou "tient" que de faire une performance. J'en ai franchement besoin. La seule inquiétude réside dans le fait que je n'ai pas trouvé l'origine de la tendinite. Surentrainement ? Supination ? Trop de descente ?
L'examen de mes chaussures ne font pas spécialement apparaitre d'usure particulière même si, étant petit j'ai porté longtemps des semelles orthopédiques pour corriger une marche "les pieds en dedans". D'après le médecin, je paie probablement mes longues années d'abstinence sportive. Le métier qui rentre m'a t il dit... Il n'est d'ailleurs pas impossible que je subisse d'autre blessures de ce genre dans les mois à venir (super :( ). Mon corps n'est pas préparé aux efforts que je lui impose depuis 6 mois.

Donc, on reprend l'entrainement très cool. Endurance uniquement pendant quelques temps. Vitesse bloquée au minimum et des sorties pas trop longues. Je m'y remet demain matin. J'espère que tout va bien se passer. Après les fêtes, si je ne me remet pas à courir, je vais reprendre des kg.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire