dimanche 30 janvier 2011

Voici plusieurs semaines que je ne cours plus. Ma tendinite au genou se réveille dès que je fais 2 ou 3 km, même à tout petite vitesse. Je commence même à avoir mal au repos. J'ai un peu le moral dans les chaussettes et cela se traduit d'ailleurs par un net relâchement au niveau du blog.

Du coup, je suis retourné voir le médecin du sport pour qu'il me trouve un moyen de courir à nouveau. D'après ce qu'il m'a dit, si les anti inflammatoires n'ont pas fait vraiment effet, il va falloir tenter quelque chose d'un peu plus costaud. bref, il m'a proposé d'essayer la mésothérapie. Je ne connaissais pas mais des collègues m'en ont dit beaucoup de bien. Je me suis donc fait faire 15 petites piqures directement dans le genou. Les anti inflammatoires sont injectés précisément là ou réside la douleur. Le médecin m'a conseillé d'aller courir tout cool le lendemain pour tester mon genou.

Padbol !! Je n'ai plus mal là ou il a piqué mais la douleur s'est déplacée à la fois juste sous le genou et derrière celui ci. Résultat, encore pire qu'avant. 200 mètres et retour à la maison. Je commence sérieusement à désespérer... J'ai encore 2 séances de piqures. si cela ne marche pas, i l faudra envisager un traitement plus lourd. Plus le temps passe plus je sens que la reprise va être dure. Et je dis bien reprise car à aucun moment je n'imagine d'arrêter complétement la course. Mon objectif de marathon en 2012 reste valable.

Pour compenser le manque d'entrainement et ne pas complétement tout perdre, j'ai acheté un vélo elliptique. C'est pas mal et c'est vrai que c'est moins "violent" que la course sur route. Pas d'impacts à chaque foulée. Ceci dit, cela n'a pas non plus la même saveur que la course en extérieur et en plus, on se sent un peu devenir hamster. Je me dis que c'est pour l'instant tout ce que je peux faire sans trop bousiller encore plus mon genou. alors, tant pis...

Bref, en ce moment, c'est pas la joie....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire