jeudi 16 février 2012

Reprise

Bon.....

Après plusieurs mois sans courir pour cause de genou douloureux, je m'y remet doucement. Je recommence gentiment par 2 séances par semaine de footing. Allure très cool, limite je marche. Le but n'étant pas la performance mais plus de vérifier si le genou "tiens le coup". Avec des semelles orthopédiques (ben oui, j'ai les genoux cagneux et les pieds creux !! Ceci expliquant sans doute en grande partie la tendinite qui m'a empêché de courir quelques mois) et une reprise modérée, j'espère bien ne pas avoir de problème. Néanmoins, à chaque sortie, je ne peux m’empêcher de focaliser sur mon genou, m'attendant à tout instant à ressentir une douleur... C'est un peu stressant de courir comme cela mais mes deux précédentes sorties sur 5km ont été plutôt positives. Excepté quelques légères courbatures, rien de spécial à signaler. J'ai même été un peu surpris par la facilité avec laquelle j'ai parcouru ces 5 km. Pas d’essoufflement, pas de fatigue, un retour à rythme cardiaque normal en très peu de temps....

De plus, après pratiquement un an d'absence sur la piste (et un boulot de plus en plus stressant), j'ai repris du poids. Presque 6kg.....
Pfff....La aussi, une reprise en main va être nécessaire. Je fais de nouveau très attention à mon alimentation. J'ai perdu un kg en une semaine. Poids ce matin, 73,1. Mouais....y'a du boulot.

Une inscription dans une salle de sport est également envisagée. Outre le fait que cela motive..J'ai payé, c'est c..de ne pas y aller, le gars qui tiens la salle à l'air hyper compétent. Et puis, il y a des tapis de course. Je pense alterner course sur route et tapis. Cela soulagera d'autant ce foutu genou...

Pour conclure sur une note positive, je n'ai pas abandonné mon idée de courir le marathon pour mes 40 ans. Cela ne se fera surement pas en avril au marathon de Paris (hélas) mais tant pis. En fonction de l'évolution de la situation, et dès que je penserai la chose possible, je mesure 42 km autour de chez moi, j'enfile mon short, le camelback sur le dos, 2 ou 3 barres énergétiques, le portable dans la poche (on est jamais trop prudent) et GO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire