samedi 7 août 2010

Reprise

Après une interruption de 7 jours, je reprend les sorties ce matin. J'avais dû tout arrêter pour, une nouvelle fois, des douleurs très marquées au niveau des genoux. En fait, la douleur se situe juste en dessous. C'est très pénible. Pas hyper douloureux au point de ne plus pouvoir marcher mais suffisamment handicapant pour avoir de grosses difficultés à descendre le moindre escalier.

Je ne suis pas retourné voir le médecin. De toute façon, j'aurais eu 7 à 10 jours d'arrêt complet de la course et des anti inflammatoires. J'ai opté pour la méthode douce : repos, repos et encore repos. Cela a été finalement assez efficace. En cherchant sur le net et dans les magasines de running, j'ai pensé à une tendinite rotulienne. Les symptômes correspondaient bien., notamment le fait que je ne ressent absolument rien durant la course mais que j'ai super mal après. En fait, quand le muscle est chaud pas de problème mais lorsqu'il n'est plus sollicité, c'est là que cela fait mal. Bon, en règle générale, j'évite de consulter le net pour des problèmes médicaux car en cherchant bien, vous risquez de vous rendre compte que vous êtes pratiquement mort si vous avez un petit bouton rouge sur le nez... Bref, il faut sacrément faire le tri. Moi, je me suis arrêté à la tendinite.

Ce matin, donc, petite reprise cool. 3 km couru à l'allure footing soit un temps de 20,38. Difficile de faire plus lent. Mais je voulais surtout tester la résistance de mes genoux. Manifestement, ils vont mieux. Je compte cependant les ménager durant les prochaines semaines avec des parcours de 3, 4, 5 voire 6 km mais fait à vitesse très réduite. Le but n'étant pas de "faire" du km mais plutôt du "temps" de course. Mon corps doit continuer à s'habituer à ce surcroit de dépense d'énergie. Et puis, on m'a conseillé de ne pas trop forcer. Cela fait juste un mois et demi que j'ai commencé la course après 30 ans d'inactivité et il semblerait que j'ai voulu trop en faire. Erreur classique du débutant il parait. Bon....Bien, bien...Je vais y aller plus cool. Le but étant de durer plutôt que d'exploser les chronos immédiatement.

1 commentaire:

  1. Comme dirait l'autre: "Si tu as mal quand tu arrêtes de courir, n'arrête pas."

    Bon courage, même si le plus dur a certainement été de commencer. Et dire qu'il y a quelques noëls, ta blonde t'a offert un abonnement en salle de sport (qui n'a jamais servi je crois ?)..

    Avec le plaisir de te relire enfin. Gougnafier, va !

    RépondreSupprimer