samedi 11 septembre 2010

Cours avec les vaches

Ces 4 derniers jours sans courir m'ont paru un peu longuet. La raison en est que j'avais à nouveau mal aux genoux et peut être même un peu plus bas, dans les tibias. Je pense que cela vient de mon dernier 10 km. Peut être la durée de cette course a t elle paru trop longue pour mes fragiles guiboles...tsss...

Enfin, ce matin, j'ai repris un petit 5 km à vitesse footing, c'est à dire très lent. Pas de souci particulier sur la course. A cette vitesse, je reviens pratiquement pas essoufflé.

En revanche, petite anecdote liée au fait que je suis un rural, un vrai moi madame. J'habite à la campagne. La vraie. La rustique. Et ce matin, sur mon parcours, j'ai rencontré un troupeau de paisibles vaches qui étaient convoyées d'un champs à un autre tout près. Je ne sais pas comment on fait dans d'autre région mais dans le cantal, cela se passe sur la route. En arrivant à hauteur du troupeau en courant, une de ces charmantes marguerites s'est sentie l'âme d'une coureuse. Je me suis retrouvé à courir quelques secondes tout à côté et pratiquement au même rythme que la vache. Drôle d'impression. Durant un court instant, je me suis senti un peu ridicule mais mon sens de l'humour à repris le dessus et de toute façon, il était hors de question de me faire battre par miss vache qui rit... Enfin, bref, la vache et moi nous avons remonté tout le troupeau et arrivée en tête de ces congénères, la vache a stoppée sa course. Bon, pour ma part, j'ai continué en me demandant bien qui aurait gagné sur un 5km.... après « danse avec les loups », « cours avec les vaches »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire