mercredi 1 septembre 2010

Mon premier 10km !!


Champa...euh...coca light pour tout le monde !!!!!!

Aujourd'hui est un grand jour dans ma tentative de marathon. J'ai battu 2 de mes records personnels et non des moindres: le temps de course et la distance parcourue.

Eh oui, ce matin, il faisait frais (quelques petites gelées blanches) mais grand soleil. En sortant de la maison pour aller courir, je me suis dit que ce serait bien de faire une perf. Encore une fois, vous remarquerez que je ne respecte absolument pas mon plan de course... J'avais mesuré hier un 10 km en partant de chez moi (5km aller - 5km retour). Et bien, ca y est, j'ai couru mon premier 10 km. Du coup, j'ai nettement amélioré également mon temps de course non stop puisque j'ai mis 1h08mn39s. Cela fait du 8,7 km/h de moyenne. Pas génial mais bon, pour une première, cela me convient.

La course a été très agréable. Les 30 premières minutes sont passées comme une lettre à la poste. Entre 45mn et l'heure de course, j'étais carrément sur un petit nuage. Bonnes sensations, bonne foulée, aucune douleur, un souffle impeccable, bref, le pied quoi.

En revanche, le dernier kilomètre tout en montée à été assez éprouvant mais je ne pouvais pas lâcher si près du but. En plus, j'étais hyper motivé car ce matin, je suis passé à 10kg perdus depuis que je me suis mis à courir. On dira ce qu'on voudra mais rentrer à nouveau dans son vieux levis qu'on ne pouvait plus enfiler, c'est vraiment encourageant. C'est le cercle vertueux (pour une fois) : je perds du poids pour courir plus et je cours pour perdre plus de poids... tout bénéf quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire