samedi 19 juin 2010

Deuxième course

Encore des douleurs dans les jambes et, curieusement sur le devant des tibias ? J’ignorais qu’on pouvait avoir mal à ces muscles. J’ai eu mal toute la journée.
Départ 19h30 – retour 20h15. Même parcours que précédemment. Autant d’arrêts si ce n’est plus. Toujours du mal à trouver mon souffle. J’ai compris pourquoi les sportifs ne mangent pas (ou très peu) avant de courir. Le boulgour/sauce tomate/gruyère de ce soir n’arrête pas de se balader dans mon ventre. Les muscles sur les côtés des cuisses me font souffrir. Au retour, les genoux deviennent également douloureux, surtout le droit. Je pense que c’est lié au sur poids et à des baskets « de ville », pas du tout prévues pour la course. Elles n’ont pratiquement pas de semelles. J’encaisse chaque foulée. Un collègue (Olivier) qui court quotidiennement et participe même à des marathons m’a conseillé une paire de bonne chaussures pour m’éviter de me blesser. Apparemment, surtout pour un débutant, il vaut mieux prévoir une basket qui soit « épaisse » afin d’absorber les chocs. D’autant que je cours sur la route. Basket conseillée : asic 2150. Je vais voir si je peux me payer ca vu les finances du moment. Me suis endormi comme une masse à 22h00 ce qui est une heure très inhabituelle chez moi. En général, je veille jusqu’à minuit voire une heure du mat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire