jeudi 24 juin 2010

l'IMC m'a tué

Considérant que je suis au repos forcé et que je ne peux donc pas dépenser des calories, je me suis mis à faire des recherches sur le net concernant "le" sportif en général. Je me suis très vite aperçu, notamment à la lecture des forums que le sportif et, pire encore, LA sportive sont très attentif à leur alimentation et à leur poids. Moi qui, il y a encore peu, m'en tapait complétement, je commence à m'intéresser à la chose. Et voila t'y pas que je tombe sur un acronyme que je ne connaissais vaguement mais qui revient assez fréquemment dans les discussions : L'IMC, vous connaissez ? L'indice de Masse Corporelle ou IMC. Ce petit calcul savant dont la formule est : IMC = Poids / Taille2 permet de déterminer la corpulence d'un individu.

IMC Interprétation
- de 15 famine
15 à 18.5 maigreur
18.5 à 25 corpulence normale
25 à 30 surpoids
30 à 35 obésité modérée
35 à 40 obésité sévère
+ de 40 obésité morbide ou massive

Ah ! Tiens, intéressant me dis je. Et si je calculais le mien ? En plus, il y a un site qui fait ca très bien : http://www.imc.fr Bref, je rentre tout ca et là, Ô surprise.......je découvre avec stupéfaction que je suis.....gros !! Bon, je sais bien qu'à 38 ans, je n'ai plus ce splendide corps de jeune éphèbe grecque qui était le mien à 20 ans. Mais là, comme ça, je me prend une bonne claque de froide rigueur scientifique qui m'assène sans détour : Tu es gros. Limite obésité modérée. Bon. OK. Je digère l'info, c'est le cas de le dire. :-(
J'ai pas fini de courir pour reprendre en main tout ca moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire