samedi 3 juillet 2010

dopage ?

Et voila, c'est reparti. Une nouvelle course ce matin sur le même parcours que d'habitude. Je suis parti un peu tard, vers 9h00, et il faisait déjà très chaud. La course s'est très bien passée. Le souffle ne me manque pas, les sensations sont bonnes même s'il est vrai que, suivant les conseils du medecin, j'y suis allé très très cool.

Le système course + 30s de marche lorsque cela devient difficile fonctionne très bien. La durée d'arrêt est parfaite. Pas trop courte pour avoir le temps de souffler un peu et surtout pas trop longue pour avoir le courage de repartir. Du coup, sur l'ensemble du parcours, j'ai du faire 5x30s de marche soit 2mn 30 de marche sur 20mn de course. Je sais, ce n'est pas exceptionnel mais pour un ex non-sportif, c'est déjà une première victoire. Cela me rappelle les 20mn du lycée. Vous vous souvenez ? Les gens de ma génération et particulièrement ceux qui n'aimaient pas le sport s'en souviendront. Cette épreuve en a traumatisé (et dégouté) plus d'un....

Seule petite chose pas trop nette, je me demande si je ne me suis pas dopé. En effet, comme j'avais encore un peu mal aux genoux, j'ai pris un anti-inflammatoire au petit déj. La douleur au genoux a complétement disparue mais je me demande si ca n'a pas un peu aidé durant la course.. alors dopage ou pas dopage ? Et ce n'étais pas à l'insu de mon plein gré pour le coup. Bon, je verrai à la prochaine course si sans ce petit plus, j'ai toujours autant de bonnes sensations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire