samedi 17 juillet 2010

Mon premier 1/8e de marathon

2 jours sans course pour préparer celle de ce matin. Je m'étais fixé comme objectif un "petit" 5 km. La distance n'est pas trop importante et c'est un compte rond. Pour beaucoup de coureurs, c'est plutôt une distance d'entrainement voire d'échauffement mais pour moi, c'est déjà une bonne distance. En effet, au regard de ma distance habituelle (3km), il me faut faire pratiquement le double sans pause ni marche. Je considère cette distance comme une première étape significative dans l'atteinte de mon objectif final, le marathon.

Donc, 2 jours à reposer mes genoux, mes jambes et le reste. Hier soir, 2 steaks hachés et une portion (raisonnable) de pâtes au blé complet. Une bonne nuit de sommeil et ce matin, après mon café (parce qu'avant ce n'est pas la peine d'y penser, je me souviens tout juste comment je m'appelle), départ pour une course qui restera importante.

5 km donc, sur mon parcours habituel, près de chez moi. J'ai juste mesuré la distance supplémentaire à courir la veille et pris les repères. Le temps est idéal : un peu couvert avec une petite brise rafraichissante car la température est encore élevée même à 8h00 du matin. Une petite vérification du chrono. Déclenchement de celui ci. Et c'est parti...

La course a été moins éprouvante que je ne l'aurais imaginé. Finalement, même si bien sur la distance m'a paru longue, je n'ai pas eu de gros problème pour arriver au bout. A mi course, j'avais de très bonnes sensations. Pas spécialement fatigué ni essoufflé. Au retour, dans le dernier kilomètre, je me suis même surpris a accélérer le rythme et allonger la foulée. Dans les derniers 200m, j'étais carrément sur un petit nuage. Je devais sourire bêtement en courant. Étais ce la joie d'avoir atteins mon objectif ou les fameuses endorphines dont j'entends tout le temps parler ? En tous cas, lorsque je suis arrivé à la maison, j'étais pratiquement dans un état second et cela a duré environ 15mn. Pas désagréable comme sensation quoiqu'un peu déroutant.

Bref, aujourd'hui : 5km de course pour 34,10mn de timing.
C'est pas encore un marathon mais petit à petit, la performance s'accroit. Demain, pour me récompenser, je me contenterai d'une sortie courte de 3km :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire