dimanche 4 juillet 2010

18.40' de course

Une nouvelle course ce matin sous la pression de ma compagne qui a tenu à m'accompagner. Le plus exact serait de dire que c'est elle qui voulait courir et qu'elle a insisté pour que je vienne. Ce n'est pas trop dans mon plan de course qui ne prévoit que 2 séances par semaines. En plus, je relève de "blessure" et le médecin m'a recommandé d'y aller cool mais bon...

Du coup, j'en ai profité pour chronométrer mon temps de course (hors pauses de 30s). Sur le parcours habituel, je suis à 18 minutes 40s. C'est donc à peu près le temps que j'estimais soit 20 mn de course. Pour le moment, impossible de faire ça d'une traite sans courtes pauses. Au final, cela donne 18.40 de course pour 3mn de marche. Ce n'est pas si mal mais pas encore suffisant. Il va falloir améliorer ca rapidement. Si je m'en tiens à mon plan d'entrainement, je devrais être à 1 heure de course non stop d'ici le 20 septembre. Gloups !!

Petite anecdote du jour, nous avons croisé plusieurs cyclistes qui nous ont salué et encouragé au passage d'un "allez, on s'accroche, courage". Sympa de leur part. J'ai répondu d'un pathétique "bbbonjjouuur ! merciiiipfffffff".... Je redoute le jour ou une mamie joggeur me dépassera, me saluant d'une petite tape amicale sur l'épaule et me mettant 100 mètres dans la vue...




1 commentaire: