lundi 5 juillet 2010

En net progrès

Bonne petite course ce matin. Je profite de ma semaine de vacances (yeeeesss !!) pour augmenter un peu le nombre de courses. Et finalement, je m'aperçois que je ne suis pratiquement pas mon plan de course. Je préfère "sentir" les sensations que de me référer à un programme trop carré. Ceci dit, c'est vraiment très agréable de courir le matin mais il faut partir de bonne heure pour avoir des conditions optimales. Aujourd'hui, les conditions météo étaient idéales : beau temps mais pas trop chaud, léger vent rafraichissant.

Et pour le coup, j'ai eu de bonnes sensations. Et surtout, je suis très content de ma performance du jour. J'ai fais mon parcours habituel en 21.20mn en ne faisant qu'une seule pause d'1 mn à mi parcours. Cela n'a l'air de rien mais comparé à mes premières courses où je devais "souffler" toutes les 30s de course, il y a une nette amélioration. Le souffle n'est plus vraiment un problème. Je me rend compte que je respire pratiquement normalement sauf peut être sur les derniers 300 mètres où la course devient plus dure. Et puis, je me suis répété tout le parcours : "ca ne fait que 3km, si c'était un marathon, il t'en resterait encore 39". C'est un peu débile mais, allez savoir pourquoi, ca aide à courir.

Je pense refaire ce parcours encore 2 ou 3 fois à ce rythme et tenter ensuite un aller retour sans pause. Si j'y parviens, cela me donnera un temps moyen de 20mn de course sans pause. Avec un temps pareil, je vais pouvoir enfin frimer à mort....Mouais, je sais, c'est pas encore gagné pour le marathon mais franchement, je pars de si loin que chaque petite victoire se fête.

En revanche, je sens bien que je "traine" toujours mes kilos en trop. Cela handicape ma course. Et si mes genoux ne souffrent pas trop durant la course, je les sens encore qui protestent dès que j'en ai terminé. Il faudrait que je commence sérieusement à m'interesser à un peu de diététique. Adieu pizza/kebab/Macdo/Tartiflette....Ralalala, décidément, il faut souffrir pour courir le marathon. Et dire que j'ai promis le Mac Do ce midi aux enfants...Mais qu'est ce que je vais manger moi pendant qu'ils se taperont leurs frites ?

Pour conclure, une petite vidéo trouvée sur le net. Il y a des gens qui trouvent ca marrant (il n'y a qu'à lire le titre de la vidéo) et il n'y a pas si longtemps, j'aurais sans doute ri aussi. Aujourd'hui, je trouve ca admirable. Allez jusqu'au bout de soi même et finir la course, même à quatre pattes, il en faut de la volonté du courage...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire