vendredi 30 juillet 2010

terrain souple

Bonne petite course ce midi. En sortant du boulot, j'enfile le cuissard, un maillot, les baskets et direction le parcours de la ponétie à Aurillac. Temps idéal quoiqu'un peu chaud et personne sur le parcours. Nickel chrome. Le premier tour du parcours (2km) a été fait sans y penser avec même une bonne foulée. Le deuxième, j'ai déjà ralenti la cadence mais cela allait encore. Le troisième a été une galère terrible. J'en ai vraiment bavé. Je pense que je suis parti un peu trop vite au départ et je l'ai bien payé sur le 3eme tour. La vache, j'ai dégusté. Je commençais même a avoir mal aux cuisses ce qui est très inhabituel chez moi. En général, ce sont plutôt les genoux qui me lâche. A ce propos, je continue d'avoir mal régulièrement. Pas du tout lors de la course...enfin, quand tout est "chaud" mais le lendemain, j'ai un mal fou à monter ou descendre un escalier. Je sais qu'il faudrait stopper la course pour quelques jours mais cela m'ennuie de ne plus courir. Les anti inflammatoires m'aident bien.

Bref, pour en revenir à la course du jour, j'ai tenu le coup jusqu'au bout en serrant les dents. J'avais tellement de mal que j'en aurais pleuré. Mais bon....6km, c'est pas mal. Le côté cool de la course c'est que lorsque vous tenez le coup, le passage de la ligne d'arrivée vous fait oublier (une partie) de la souffrance que vous avez pu éprouver sur le parcours.

Je retiendrai aussi que décidément, un parcours souple fait énormément de bien à mes genoux. La douleur est toujours présente mais je suis convaincu qu'elle est nettement moins marquée que si j'avais fait cette course sur route. Je retiendrai également le temps de course de 37 mn. C'est bien aussi car je n'oublie pas que je me suis fixé 1 heure de course pour fin septembre. Je pense pouvoir y arriver même si au terme de la course je me suis senti complétement vidé. Il va falloir refaire un sacré paquet de fois cette distance pour apprendre à mieux la maitriser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire