jeudi 8 juillet 2010

3000m steeple

Ce matin, je suis parti un peu plus tard que d'habitude (8h30) et il faisait déjà pas mal chaud. Mais je me sentais plutôt en forme et je voulais tester une technique de course qui m'a semblé pertinente. Bref, durant toute la course, je me suis appliqué à bien balancer les bras en rythme avec mes foulées. Je me suis rendu compte que jusqu'à présent, je courais les bras "collés" au torse. Ils ne bougeaient pratiquement pas. Le fait de balancer mes bras ne m'a sans doute pas fait gagner beaucoup sur mon temps de course mais j'ai eu l'impression (reste à confirmer) que cela me permettait d'allonger un peu ma foulée. J'ai testé aussi..euh...ce que j'appellerai la "remontée du buste". Idem que pour les bras, je me suis rendu compte que je courais un poil courbé sur l'avant type "rattrapage de chute en avant permanente". J'ai donc redressé tout ça. Cela fait tout d'abord un drôle d'effet car j'ai eu l'impression de courir "sur l'arrière" mais au final, cette position dégage bien la cage thoracique et je pense qu'au niveau souffle, cela m'a bien apporté.

Et puis, comme je me sentais bien, j'ai voulu courir ma distance de prédilection du moment (3km) sans pause. Et bien, ca y est, je peux courir un 3000m steeple (sans les obstacles :-)). Du reste, sur la fin, j'en ai un peu bavé quand même. A l'arrivée, des petites taches blanches devant les yeux pendant une bonne minute ou deux mais bon, I did it !!!

Je vais rester calé sur ce parcours encore une semaine ou deux, histoire de bien le maitriser avant de passer à l'étape suivante, 2 petits km supplémentaires pour arriver au 5 km. Question temps, je suis à 20.36mn sur 3km. Là aussi, cela s'améliore progressivement. Seul point noir, je perds difficilement mes kilos en trop et j'ai de plus en plus des mal à les supporter en course mais là aussi, je suppose que cela va venir. Je continue de surveiller mon alimentation.

1 commentaire:

  1. Si tu veux perdre du poids rapidement, la course n'est pas du tout ce qu'il te faut. Quelques séries d'abdos régulièrement aura bien plus d'effet ;)
    En tout cas ton courage ne s'évapore pas, c'est déjà une très bonne chose :)

    RépondreSupprimer