mercredi 28 juillet 2010

Augmentation de la durée de course


Sur les conseils de mon collègue marathonien émérite, j'ai décidé d'augmenter un peu mon temps de course. En effet, mes 3 km habituels commencent à devenir "presque" trop faciles. Ce matin, pour augmenter la durée de course, j'ai tout simplement augmenté le kilométrage. J'ai couru 5km mais à une allure très très lente. Le démarrage a d'ailleurs été particulièrement difficile. J'avais mal aux jambes et dans chacune des côtes, elles me paraissaient être en plomb. Mais je n'ai pas lâché même si du coup, comme je le disais plus haut, la pointe de vitesse n'était pas au rendez vous...

Au final, j'ai couru (enfin trottiné) les 5km en 35,34 ce qui est mon plus mauvais temps... Enfin..Il parait que c'est normal et qu'un coureur débutant passe par toutes une série de paliers ou il ne progresse pas vraiment durant un temps.

Je refais un 5km vendredi matin et j'essaierai peut être 7 ou 8 km dimanche. Le but étant toujours d'augmenter le temps de course plus que la performance...pour le moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire