samedi 19 juin 2010

Genoux en compote

J'ai testé ce matin le plan de course évoqué dans mon précédent billet. Ça fonctionne plutôt pas mal. Au retour de la course je me suis même étonné à pratiquement ne pas m'arrêter. J'ai du véritablement courir 10 min au total (5 min du plan de course + 5 min au retour). Les sensations étaient bonnes. Le souffle va mieux mais le mal de jambes revient assez vite pendant l'effort. Il faut vraiment que mon corps se réhabitue (s'habitue ?) à fournir un effort soutenu sur une période donnée. Bon, c'est loin, très loin d'être gagné et il n'y a pas de quoi pavoiser mais manifestement cela s'améliore à chaque sortie. Le temps de récupération diminue également, je retrouve un "aspect" normal ou bout d'une dizaine de minutes.

A noter que l'équipement sportif acheté, et notamment les baskets, apportent un "confort" de course excellent. Je ne ressent presque plus les chocs des foulées (je cours sur route) et mes genoux me disent merci. Très honnêtement, je n'aurais pas cru à ce point là. Malheureusement, la douleur qui se situe juste sous le genou ne disparait pas totalement et semble même augmenter en cours de journée. J'ai lu sur les forums que ce type de symptôme peut être lié à un effort trop important (augmentation du temps de course, rapidité..) mais dans mon cas je penche plus sur un traumatisme lié à mon poids car la douleur se produit sur les 2 genoux... Y'a pas, faut que je perde du poids. Mais pour perdre du poids, fil faut que je coure. Je vais essayer de continuer comme ca. On verra bien si les douleurs persistent ou diminuent peu à peu...

Dernier point que je me dois de retenir, la course le matin de bonne heure est plutôt sympa. D'une part, je n'ai croisé que 2 voitures sur tout mon parcours et d'autre part, c'est une heure ou les gens dorment encore. On se sent bien à courir. Tranquille malgré la douleur de l'effort. A l'écoute de la nature et de ses sensations..
.

2 commentaires:

  1. Tu dois aller courir, malgré tes douleurs au genou. Ça passera, c'est normal que cela te fasse mal, après tout ce temps...
    Mais n'oublie pas ton défi pour tes 40 ans : c'est ton objectif, tu dois l'atteindre...

    RépondreSupprimer
  2. Ben tiens...elle est mignonne.

    RépondreSupprimer