samedi 19 juin 2010

Marathon man

Jour 1 : année zéro du sportif.
Base : Vie sédentaire. Aucune activité physique. Surcharge pondérale estimée à 20 kg
Objectif : courir le marathon pour mes 40 ans et retrouver une apparence physique plus acceptable
Timing : 2 ans pour réapprendre à mes muscles à fonctionner
Mode opératoire : entrainement 2 à 3 fois par semaine.

Cause : inconnue. Pourquoi vouloir courir le marathon alors qu'hier, l'idée de monter les escaliers au boulot ne m'effleurait même pas ? Et bien, je n'en sais rien. sincèrement... Parfois, il y a des personnes qui se lèvent un matin et qui larguent tout pour partir au bout du monde, d'autres changent de boulot, d'autres souhaitent devenir maitre du monde, eh bien moi, je me suis levé un matin en voulant courir un marathon.

Étrange...
Surtout que je pars de loin étant depuis le cm2 non sportif militant. Mais ma décision est prise. Ce blog aura pour raison d'être de me permettre de voir l'évolution de mes résultats, mes doutes et mes victoire sur moi même et sur ce corps allergique à l'effort physique. Et puis, qui sait, si cela peut décider un autre no-sport à se bouger un peu, pourquoi pas. Les commentaires étant ouverts, les encouragements sont les bienvenus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire